Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP "

• Esprit scientifique, esprit critique ( 10 avril 2021)

Projets > Ecoles >

Ce film relate le projet pédagogique « Esprit scientifique, esprit critique », initié par La main à la pâte et mis en œuvre dans 8 classes du Réseau d’Éducation Prioritaire de Nogent sur Oise.

• Le plastique, toujours emballé ? ( 8 juillet 2022)

Projets > Ecoles >

Avec le changement climatique, la pollution plastique des mers fait partie des problèmes environnementaux les plus souvent médiatisés. Mais que mettent les élèves derrière ces mots ?

• Distribuer des jeux aux élèves avant l’été améliore-t-il leurs performances en maths ? Le projet « Bien joué », une étude du CSEN ( 23 juin 2022)

Ressources > CSEN >

Les jeux de société semblent être un moyen efficace pour développer des compétences en mathématiques. Le CSEN a souhaité étudier l’intérêt d’une distribution de 2 jeux de société à des élèves de CP avant les vacances d’été à l’aide d’une étude randomisée contrôlée. Les résultats ont montré que les élèves qui ont reçu les jeux ont gagné en confiance dans leurs capacité en mathématiques et en lecture.